Campagne 2022

La caisse d’Allocations familiales d’Eure-et-Loir lance sa campagne 2022 d’appel à projets pour la prestation de service jeunes (PS Jeunes).

La Ps Jeunes est une prestation de service à la fonction prenant en compte 50 % des dépenses relatives à un poste d’animateur qualifié, dans la limite d’un prix plafond de 40 000 € par Etp et par an, soit un montant maximum de 20 000 € par Etp et par an. Un conventionnement sur 5 ans maximum peut être prévu.
Elle vise la mise en œuvre de projets à « haute qualité éducative » par le soutien à l’émergence d’une nouvelle offre innovante et adaptée aux aspirations des jeunes, ou l’adaptation des modalités de fonctionnement de l’offre existante pour mieux répondre aux besoins et attentes des jeunes.

L’éligibilité à la Ps Jeunes n’est pas conditionnée par la nature de la structure porteuse mais par la nature du projet.

Le projet Ps Jeunes doit également répondre à l’ensemble des critères cumulatifs suivants :
•   S’adresser en priorité aux jeunes âgés de 12 à 17 ans
•   S’appuyer sur la présence d’un ou plusieurs animateurs qualifiés
•   Mettre en place des actions visant l’engagement et la participation des jeunes
•   Mobiliser l’ensemble des ressources et dispositifs existants localement pour les jeunes
•   Associer les familles

Vous trouverez ci-dessous le dossier de candidature. Il est à nous adresser par courriel uniquement, à l’adresse : conseil-territorial.cafchartres@cafcnafmail.fr

Présentation